"J'attends de l'Académie qu'elle sorte des pépites plus régulièrement"
Photo: © photonews
Il y a un peu plus de 10 ans, le Standard lançait Marouane Fellaini et Axel Witsel. Aujourd'hui, les jeunes qui percent et s'imposent à Sclessin sont... inexistants. Un drame pour Michel Renquin.
Jamais avare de bons mots, Michel Renquin déplore le manque d'ambition du Standard dans sa politique de jeunes. "J’attends de l’Académie qu’elle sorte des pépites plus régulièrement. Quand je dis cela, c’est pour les admirer avec la vareuse rouge et blanche sur le dos, pas une autre…", lance-t-il dans les colonnes de Sudpresse.
Il ajoute : "Pourquoi toujours se tourner vers des joueurs issus de l’étranger plutôt que de se concentrer sur le vivier présent dans ses murs? Je prends l’exemple de Jérôme Déom, un gamin à qui on a promis un futur radieux en bord de Meuse au moment de lui faire signer son contrat. Puis, du jour au lendemain, on le renvoie dans le noyau B et on engage plusieurs éléments à sa place."
"Si on veut voir évoluer un jeune, on le place dans la difficulté et donc, en concurrence avec des éléments plus chevronnés", poursuit l'ancien Rouche. "Les exemples de ce genre sont nombreux et j’ai du mal à comprendre la politique du Standard par rapport à ce qu’il appelle son bijou structurel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot