Les Bayat vus par leur père
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En tant que dirigeant et agent, Mehdi et Mogi Bayat sont deux très grands acteurs du football belge. On les découvre ici par la voix de leur père, Nader, de plus en plus présent dans les travées du Mambourg ces derniers temps.
"Ils n’ont pas du tout les mêmes caractères", affirme d'emblée Nader Bayat au moment d'évoquer ses deux fils dans Sud Presse. "Mehdi est un homme très doux et niveau relations publiques, il est formidable. Avec sa manière de parler, son charisme, il est incroyable."
"Il a un bel avenir devant lui. Il pourrait faire de la politique tout comme il peut poursuivre son chemin actuel. Mais je pense que le football, c’est beaucoup de stress. Car il y met toute son énergie. Quand il regarde un match, c’est du fond du cœur."
"Mogi sait se fâcher"
"Mogi, il est beaucoup plus porté sur les affaires. C’est pour ça qu’à mon sens, il a trouvé son métier : agent de joueur. Il sépare ses émotions de ses affaires. Mehdi est beaucoup plus dans l’analyse de la personne humaine."
"Quand il rencontre un joueur en qui il croit et qu’au final, celui-ci ne réussit pas, Mehdi doit lui signifier de partir et je sais que ça lui fait mal. Il aimerait contenter tout le monde. Mogi pense plus affaires, c’est un têtu et qui sait se fâcher, parfois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot