Real Madrid - Manchester United: le premier défi de Romelu Lukaku
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il y a bien une raison pour laquelle Romelu Lukaku voulait quitter Everton, c'était pour goûter à des matches comme celui-là. La Supercoupe d'Europe face au Real Madrid, voilà le premier défi de la carrière de Big Rom à Man U.
Ce soir à Skopje, Romelu Lukaku a l'occasion de remporter son premier trophée européen. De plus, il va pouvoir montrer à tout le monde qu'il ne s'est pas trompé en rejoignant Manchester United.
Pour cela, il va devoir jouer juste. Dans ses déviations mais aussi devant le but. José Mourinho l'a pris pour une raison: marquer des buts. Le Portugais a renforcé toutes ses lignes depuis le début du mercato: un défenseur (Lindelof), un milieu (Matic) et un attaquant (Lukaku). Et Romelu va devoir lui prouver qu'il ne s'est pas trompé.
Après une bonne préparation, le Man U version 2017-2018 va devoir montrer de quoi il est capable face aux champions d'Europe en titre, le Real Madrid.
Du côté du Real Madrid, ça a bougé aussi mais surtout dans le sens des départs: Morata a filé à Chelsea, James au Bayern et Danilo à City. Du côté des arrivées, seuls Dani Ceballos et Theo Hernandez sont venus garnir les rangs madrilènes. Mais Zizou a conservé ses joueurs majeurs dont sa BBC devenu en fin de saison BCI, Isco ayant remplacé avec brio un Bale souvent blessé.
Qui aura la possession ?
Comme Mourinho, Zidane aime les reconversions rapides après une perte de balle de l'adversaire. Mais qui aura la possession ? Bonne question. Les deux équipes savent manier le ballon mais c'est sans doute celle qui ne l'aura pas qui se montrera la plus dangereuse en contre. Ça risque en tout cas d'aller très vite d'un côté à l'autre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot