Le Real Madrid conserve son titre de Super Champion d'Europe en battant Manchester United ! (Vidéo)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku et Marouane Fellaini ont participé à la partie. Le premier était titulaire d'entrée et buteur, et le second n'est entré qu'en cours de jeu.
Dans le cadre de la Super Coupe d’Europe opposant le Real Madrid, le dernier vainqueur de la Ligue des Champions, à Manchester United, dernier vainqueur de la Ligue Europa, ce sont les Madrilènes qui l’ont emporté sur le score de 2-1.
A la 24ème minute, Carvajal faisait sauter un ballon au-dessus de la défense mancunienne pour servir Casemiro qui s’était infiltré de la seconde ligne. Le médian brésilien, légèrement en position de hors-jeu, remportait son face à face contre De Gea et ouvrait la marque. Le Real doublait la mise en seconde période, à la 52ème, grâce à Isco qui, suite à un joli « une-deux » avec Bale, plaçait le ballon hors de portée de De Gea, une nouvelle fois battu.
Jusque-là discret, Lukaku se réveillait peu après l’heure de jeu et profitait d’une frappe à distance à de Matic mal repoussée par Navas pour réduire le score et par la même occasion inscrire son tout premier but en match officiel avec Man U. Après cette réalisation, Manchester poussera jusqu’à la fin de la partie pour égaliser mais sans aucun succès.
Le Real Madrid conserve donc son titre de Super Champion d’Europe après l’avoir déjà remporté l’an passé face à Séville.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot