Sergio Conceiçao tacle son ancien président
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parti à l'intersaison de Nantes à Porto, Sergio Conceiçao est revenu sur ce divorce pas évident. La faute en incombe à Kita, son ex-président.
"Avant de prolonger avec Nantes, le président m’avait tapé dans la main et m’avait dit que si un grand club me contactait il ne me mettrait pas de bâton dans les roues."
Dans la revue officielle du FC Porto, Sergio Conceiçao est revenu sur son départ de Nantes en évoquant d'abord un accord verbal qu'il avait avec Waldemar Kita, le président des Canaris.
Un accord qui a rapidement volé en éclats. "Quand j’ai su que le FC Porto s’intéressait à moi, j’étais le lendemain matin à Nantes pour le dire en face à face au président. La plupart des gens ne connaissaient pas cet accord verbal qui, pour moi, vaut autant ou plus qu’une clause ou un contrat signé. Or il n’a pas été respecté et on a essayé de compliquer au maximum mon départ."
L'ancien numéro 7 du Standard regrette la tournure des évènements. "Ce divorce a été difficile pour tout le monde. Pour le club, pour les supporters, et pour moi. Pourquoi je n’aurais pas pu partir ? Je n’ai rien fait de grave, je n’ai trompé personne, j’ai été franc et correct avec les gens."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot