Julien Vercauteren: "L'Union est un club mythique, surtout pour un Bruxellois comme moi"
Photo: © photonews
Après des passages au Lierse, à Westerlo et à Nice, Julien Vercauteren s'est exilé à RNK Split en Croatie avant de s'engager il y a quelques semaines à l'Union Saint-Gilloise. Le médian explique son choix.
Julien Vercauteren est d'abord revenu sur son parcours. "Je n’ai pas réussi à m’imposer (à Nice ndlr.) mais ça m’a quand même appris beaucoup au niveau de la mentalité et du comportement. Je suis finalement parti à Split dans le but de ne pas rester inactif durant les six derniers mois de la saison…. " explique-t-il sur le site officiel de l'Union
Le milieu de terrain de 24 ans explique ensuite pourquoi il a choisi le matricule 10. "Le club m’a tendu la main et j’ai eu directement un bon 'feeling' avec le coach qui dans son approche me fait penser à Claude Puel que j'ai eu à Nice. L’Union est un club mythique, surtout pour un Bruxellois comme moi ! J’ai suivi le parcours du club durant les play-offs et les ambitions sont clairement là. Une belle occasion pour moi de repartir de l’avant en offrant tout ce que je peux à l’équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot