Liga: Le Real Madrid est champion d'Espagne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid devait obtenir un point pour être champion. Les hommes de Zidane ont fait le job face à Malaga. Le Barça lui a souffert pour venir à bout d'Eibar.
Voilà c'est fait, le Real Madrid est champion d'Espagne pour la 33ème fois de son histoire. Les Merengue n'avaient besoin que d'un point à Malaga pour être sûrs de terminer 1er. Les hommes de Zidane ont très bien commencé leur rencontre. Après 2 minutes, Ronaldo sur un assist d'Isco ouvrait déjà le compteur du Real. Malaga s'est montré dangereux durant la première mi-temps mais n'a pas réussi à conclure.
En seconde période, c'est Karim Benzema qui a assuré le titre au Real Madrid.
De son côté, le Barça a obtenu une victoire inutile en souffrant face à Eibar (4-2). Takashi Inui a marqué deux fois pour les visiteurs. A la 61ème, les hommes de Mendilibar menaient donc de deux buts puis le Barça a su être efficace. Après une frappe de Neymar, Junca a marqué contre son camp. Suarez a égalisé et puis Messi, qui avait raté un penalty à 1-2, a réussi à en convertir un. La Pulga a inscrit un doublé en fin de match et termine meilleur buteur du championnat avec 37 buts inscrits.
Le Real Madrid finit donc 1er de ce championnat d'Espagne avec 3 points de plus que le Barça.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot