Eupen gagne enfin à domicile, Onyekuru fond sur Teodorczyk
Photo: © photonews
Pour son avant-dernier match de la saison à domicile, Eupen accueillait Courtrai. Une rencontre " amicale » puisqu'aucune des deux équipes n'avaient encore un quelconque objectif à jouer.
Si cette joute entre Eupen et Courtrai ne présentait aucun enjeu, on espérait au moins avoir droit à un peu de spectacle pour enjailler les supporters (peu nombreux) présents au Kehrweg ce soir. Rolland avait bien compris l’idée en plaçant une magnifique reprise de volée dans la lucarne de Van Crombrugge dès le quart d’heure (0-1).
Eupen tentait bien de reprendre le jeu à son compte mais le mauvais placement de certains ne permettait pas une transmission rapide du ballon. Jeffren se signalait à la 30e par une frappe puissante bien repoussée par Kaminski. Deux minutes plus tard, le Vénézuélien trouvait le fond des filets pour la première fois de la saison sur un corner… direct (1-1) ! Quelques minutes plus tard, Mr Dierick indiquait le point de penalty de Kaminski pour une faute sur Onyekuru. Le Nigérian en profitait pour inscrire son 18e but de la saison (2-1), revenant ainsi à deux longueurs de Teodorczyk au classement des meilleurs buteurs.
Des buts jusqu'au bout
En début de seconde période, Jeffren ne passait pas loin de doubler la mise quand son coup franc était dévié pratiquement en lucarne. Bassey, ensuite, manquait le 3-1 dans un face à face perdu avec Kaminski (60e). A la 75e, c'est Onyekuru (sur Kaminski) puis Bassey (sur la latte) qui ratait de peu le break.
Le buteur maison des Pandas finissait par tromper la vigilance du portier de Courtrai sur un coup franc bien donné par Brüls (3-1). Toutefois, le marquoir n'avait pas fini de bouger puisque Van Crombrugge provoquait un penalty en fin de match, transformé par Totovyskyi (3-2).