Des Mouscronnois très peu inspirés se laissent marcher dessus par Eupen
Photo: © photonews
Dans un stade encore moins garni que d'habitude, les Mouscronnois n'ont pas réussi grand chose, tout le contraire des Pandas qui ont fait jouer leur réussite.
Le Canonnier était très peu garni ce samedi pour la réception d'Eupen, une équipe qui avait bien réussi à Mouscron durant la phase classique avec deux victoires à la clefs et un total de sept buts, dont quatre par le seul Diedhiou. Côté Eupenois, on dénombrait à peine une dizaine de valeureux supporters.
Durant la première demi-heure, ces sont les Hurlus qui dominaient les débats malgré les nombreuses approximations. Les essais de Gulan, en puissance, et d'Nkaka, de loin, étaient les tentaives les plus dangereuses du début de rencontre. Pourtant le premier but tombait pour les Pandas, sur leur premier tir cadré de la rencontre.
Croqués comme du Bambou
Henry Onyekuru se jouait de Simic sur la gauche du grand rectangle avant d'armer une frappe croisée à ras de terre (0-1, 31'). L'Excel tentait de réagir directement. D'abord par l'intermédiaire de Diedhiou qui était à la conclusion d'une belle action même si son envoi était détourné en coup de coin. Puis via un essai d'Huyghebaert qui manquait de puissance.
Si la première période était paradoxalement dominée par Mouscron, le début de la seconde était plus équilibré, voire même dominé par Eupen, alors que les Hurlus étaient censés courir après le score. Après que Luis Garcia ait averti Defourny sur coup-franc, les visiteurs parvenaient même à faire le break.
Sur son côté gauche, Ocansey centrait à ras de sol en direction de Sylla. Le ballon prenait à défaut toute la défense mouscronnoise, pour le plus grand bonheur de Mamadou Sylla qui reprenait directement et trompait Defourny avec l'aide de la barre transversale (0-2, 54').
Le néant...
La possession du ballon revenait par la suite dans le camp de l'Excel mais sans pouvoir se montrer réellement dangereux devant Van Crombrugge. Les mauvaises passes et les déchets techniques s'accumulaient et les Hurlus ne parvenaient pas à sortir la moindre attaque construite de leur besace.
A l'image de la médiocre prestation de Markovic et Gulan, il manquait clairement de volonté dans les rangs mouscronnois. Offensivement, seuls Diedhiou et dans une moindre mesure Trezeguet (très peu en réussite dans ses dribbles et ses passes) montraient quelques signes positifs.
Grâce à ce succès en terres mouscronnoises, les hommes de Jordi Condom possèdent désormais 4 points dans ce groupe B des playoffs 2. Ils profitent même du partage entre Lokeren et Courtrai (0-0) pour revenir à hauteur des Courtraisiens alors que Genkois, vainqueurs à Roulers (0-1), s'emparent seuls du fauteuil de leader du groupe après deux journées.