Réaction Le coup de gueule de Rednic : "Ce n'est pas un Club Med ici !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur de l'Excel n'était vraiment pas heureux du visage affiché par ses joueurs lors de cette défaite face à l'AS Eupen.
Au contraire des deux rencontres de la phase classique (7 buts face à Eupen), les Mouscronnois n'ont jamais réussi à trouver la faille ce samedi soir. "A part les trente premières minutes où l'on a bien joué, c'est une victoire méritée pour Eupen", admet Mircea Rednic. "Même si on a joué avec deux attaquants, on n'a jamais vu Matulevicius et Diedhiou.
"Il y a eu des centres mais on n'était pas là au bon moment... Sinon une fois qu'Eupen a ouvert la marque, on n'était plus là. Ils ont profité de leur avantage. C'est une équipe qui joue un bon football avec des joueurs vifs et techniques. Et c'est ça qui a fait la différence."
"Certains pensent déjà à retourner dans leur club.."
"Je suis déçu de l'attitude de mes joueurs", poursuit Rednic. "La grande différence entre notre équipe et Eupen c'est que plus de 80% de leurs joueurs leur appartiennent. Chez nous, c'est tout autre chose... Certains pensent déjà à retourner dans leur club. Mais les joueurs qui n'ont pas fini leur contrat doivent comprendre que ce n'est pas encore fini."
L'entraîneur de l'Excel Mouscron en veut même à certaines joueurs. "Ceux qui ne sont pas concentrés à 100%, c'est mieux pour eux qu'ils partent en vacances", peste Rednic. "Donc il y aura du changement durant la semaine. Je ne veux pas faire 3 ou 4 entraînements par jour mais je vais faire des changements. Je ne veux plus qu'on soit ridiculisés. Je pense à ce club, à ces supporters qui ont été là jusqu'au dernier moment. On doit les respecter."
Malgré tout, les joueurs ne recevront pas de sanction financière. "La plus grande sanction, celle qui fait le plus mal, c'est de ne pas jouer. Donc certains joueurs ne seront pas dans l'équipe. Ce n'est pas un Club Med ici. On a réussi à se sauver grâce à la discipline, une bonne attitude et des joueurs qui se donnaient pour l'équipe. Maintenant, on voit surtout des joueurs qui pensent à eux, qui veulent se mettre en évidence. Je ne peux pas accepter ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot