Eupen trébuche face à Roulers
Les play-offs 2 débutaient ce soir pour Eupen avec la venue de Roulers. Une seconde opposition pour les deux équipes puisqu'elles s'étaient déjà affrontées en Coupe de Belgique en septembre dernier. Mais cette fois-ci, XXX
Si Jordi Condom alignait un onze sans grande surprise – Cases étant le seul changement « marquant » -, Arnauld Mercier procédait lui à un lifting en profondeur puisque ni Ibou, ni Schmisser, ni Kis – suspendu - voire Cornet n’était pas présent dans le groupe tandis que Brouwers prenait place sur le banc. On notera cependant la présence de Lambrecth sur le banc roularien.
Ceux qui s’inquiétaient de savoir si Roulers aborderait ce match l’esprit toujours hanté par la double finale perdue face à l’Antwerp ont été rapidement rassuré puisque dès la 11e minute de jeu, Samy Kehli faisait trembler les filets. L’ancien Sérésien reprenait en un temps un petit centre de Raph Lecomte pour ne laisser aucune chance à Hendrik Van Crombrugge (0-1). A la 27e, Lecomte doublait la mise. Le marquage ultra laxiste des Pandas sur un deuxième ballon venant d’un coup franc permettait au numéro 9 roularien de se retrouver seul face à Van Crombrugge pour le tuer (0-2).
Onyekur's on fire
On pensait Eupen prêt à se relancer quelques instants plus tard quand Brüls héritait d’un pénalty après avoir été stoppé fautivement par Kompany. Hélas pour les Pandas, Luis Garcia ratait son envoi et Biebauw partait du bon côté pour garder sa cage inviolée (34e).
La deuxième période démarrait mieux pour les Pandas grâce à Onyekuru. Le Nigérian réduisait la marque à la 54e comme il l’aime : lancé en profondeur, en duel face au gardien (1-2). Un but qui avait le don de revigorer les Pandas. A la 72e, on pensait l'égalisation arrivée mais le juge de touche signalait un hors-jeu. Partie remise puisqu'à la 76e, Onyekuru s'offrait un doublé sur un bel assist de Ocansey, pourtant catastrophique (2-2). Le 3-2 aurait pu tomber des pieds de Cases mais l'Espagnol tentait de couper du droit un centre de Luis Garcia. Du gauche, le cuir aurait certainement terminé au fond.
Avec ce partage arraché avec les tripes, Eupen s'en tire bien. Les Pandas évitent le gros couac d'entrée mais il ne faut pas considérer ce 2-2 comme un bon résultat. Du côté de Roulers, la deuxième période ne permet pas de revendiquer mieux mais en menant 0-2, il y a de quoi être frustré.