Grosjean y croit dur comme fer: "La motivation n'a jamais été si présente"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dimanche, l'Union Saint-Gilloise reçoit Tubize pour un match qui s'annonce déjà comme la 'Finale' pour la quatrième place. Même si Tubize n'a jamais réussi à l'Union, Marc Grosjean croit à une victoire de son équipe.
Toujours invaincu en 2017, l'Union devra gagner dimanche si elle veut accrocher la quatrième place synonyme de playoffs 2. Mais Tubize n'a jamais réussi aux Saint-Gillois. En effet, ils ne les ont jamais battu en cinq rencontres (un nul).
"Mais il faut relativiser, car la plupart des matches incriminés ont été très particuliers, avec des penaltys, des exclusions et des poteaux ! On pourrait aussi dire que le ballon n’a pas tourné pour nous. De toute façon, les séries ne sont-elles pas faites pour prendre un jour fin ? Une chose est certaine, dans les deux camps, on se connaît bien et on sait à quoi s’attendre !" déclare le coach de l'Union, Marc Grosjean, sur le site officiel du club.
Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner
Mais le Sprimontois croit à la victoire de son équipe qui est plus motivée que jamais. "Pour Tubize, c’est le contexte d’une finale. En cas de victoire, c’est la quatrième place assurée. Pour l’Union, c’est une demi-finale, car il faudra quand même attendre la dernière journée par rapport à Tubize… L’enjeu du derby est quand même très clair et j’espère que nos supporters seront nombreux pour ce match qu’on attend tous avec impatience. Nos progrès restent constants : nous n’avons rien à perdre et tout à gagner. La confiance est chez nous et je pense que la motivation n’a jamais été si présente. Tubize dispose d’un noyau solide et de qualité. L’Union aussi. Reste le côté émotionnel qui sera évidemment davantage présent que dans n’importe quel autre match !" a-t-il ajouté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot