Le record du transfert de Fellaini en danger: "Izquierdo vaut plus que 20 millions"
Photo: © Photonews
Le nom de José Izquierdo restera donc gravé dans les anales grâce à son sacre au Soulier d'Or pour son incroyable année 2016. Mais comme souvent, le meilleur joueur de notre championnat devrait changer d'air l'été prochain.
Arrivé en 2014 au Club de Bruges, José Izquierdo n'avait coûté 'que' 3,75 millions. Un montant dérisoire quand on entend les sommes évoquées pour le transfert, plus que probable, du Colombien l'été prochain.
Son agent, Norman Capuozzo s'est exprimé à ce sujet dans Het Laatste Nieuws. "José vaut plus 20 millions. Je ne veux pas lui mettre une étiquette sur la tête mais un joueur est souvent évalué en fonction de ce qui se déroule sur le marché." Et vu les sommes dépensée sur le marché actuel...
"Combien de joueurs d'un talent similaire sont disponible à sa position ? Dans ce cas, la réponse est 'très peu'. L'équipe qui le voudra devra donc payer. Si José devient le transfert record du Club de Bruges, ça sera bien pour tout le monde. Au plus, au mieux. Il vaut de l'or hein !" poursuit l'agent du joueur.
L'actuel transfert record (sortant) du Club de Bruges est Carlos Bacca, qui était parti à Séville pour 10 millions en 2013. Mais le record du plus gros transfert sortant de Belgique appartient toujours à Fellaini, parti du Standard à Everton pour 20 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot