Vukomanovic : "Rater à nouveau les PO1 serait catastrophique"

Redaction
| 3 réaction
Vukomanovic : "Rater à nouveau les PO1 serait catastrophique"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2439

Ancien entraîneur-adjoint puis éphémère coach principal du Standard de Liège, Ivan Vukomanovic suit toujours avec attention les pérégrinations du club de la Principauté. Même si la mission se complique de jour en jour, il estime que les Rouches ne doivent absolument pas louper les PO1.

"Les Ultras seraient vraiment fâchés, glisse Vukomanovic dans Sport/Foot Magazine à propos d’un nouvel échec du Standard dans l’obtention des PO1. Les autres feraient avec. Mais ils reprendront tous un abonnement pour la saison prochaine parce qu’ils ont besoin de ça. Pour le club lui-même, par contre, ce serait la catastrophe complète, la galère intégrale."

"Déjà, il y aurait cette ambiance typique des play-offs 2, cette atmosphère de mortuaire. Francky Dury, qui est un de mes entraîneurs préférés en Belgique, a tout à fait raison quand il dit que les PO2, c’est une punition totale pour les équipes qui doivent y participer. Les joueurs n’en ont rien à foutre."

Remise en question

"Crois-moi, pendant les play-offs 2, ils passent plus de temps à feuilleter les catalogues des agences de voyages qu’à penser à l’adversaire du week-end ! Rater deux fois de suite les PO1 pourrait remettre en question tout l’avenir à court et moyen terme du Standard. Les meilleurs joueurs essayeraient de partir parce qu’une saison sans Coupe d’Europe, c’est long."

"Et de toute façon, la direction serait peut-être obligée de vendre parce qu’il y aurait un déficit de grosses rentrées financières pendant deux ans, et ça peut être compliqué à tenir. Donc, le club devrait repartir dans un nouveau cycle. Avec quels moyens pour se renforcer vraiment ? Je ne suis pas sûr qu’il y aurait des moyens disponibles. Vraiment, le Standard est à un tournant. Il ne peut pas se permettre de rater ces play-offs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news