Runje: "Kalinic est impressionnant"
Photo: © photonews
Après Jacob Rinne et Yannick Thoelen, La Gantoise s'apprête à faire jouer un troisième gardien cette saison : Lovre Kalinic. Son compatriote croate, Vedran Runje, donne son avis sur celui qui pourrait éclabousser la Pro League de son talent...
"Il est impressionnant. Je ne parle pas seulement de son gabarit (2m01 pour 96 kilos, Ndlr). Il peut viser l’élite mondiale. Je me suis occupé de lui à l’académie des jeunes de Split. Il est vif et plonge facilement. Il possède le même calme que Thibaut Courtois", assure Vedran Runje dans les pages de Sport/Foot Magazine en parlant de Lovre Kalinic.
"Il est le prochain numéro un croate. Lovre avait atteint son plafond en Croatie. Gand est arrivé au bon moment. Tonci Gabric a déjà formé Stipe Pletikosa et Subasic. Lovre a bénéficié d’une formation complète, avec l’accent sur la sérénité et l’efficacité. Il ne prend pas de risques inutiles."
"On peut être confiant"
"Gand est son premier club étranger mais hormis la différence de langue, il n’aura pas de problème. En Croatie, il était le patron du rectangle. Il n’hésite pas à entrer en duel. Il communique et participe au jeu. Il peut même se fâcher quand ses coéquipiers ne remplissent pas leurs tâches !"
"Il devra améliorer sa technique de frappe car Hein Vanhaezebrouck veut que son gardien distille de longs ballons précis mais quand on préserve ses filets dans 19 matches sur 31 avec une équipe aussi banale que le Hadjuk, on peut être confiant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot