Des journées de détection pour l'équipe nationale de futsal
Durant les congés de Noel, des journées de détection nationales consacrées au futsal seront organisées. L'équipe nationale prépare quant à elle sa campagne qualificative pour l'Euro 2018.
La dernière participation de notre équipe nationale de futsal à une grande compétition remonte à l'Euro 2014, tournoi pour lequel nos Diables Futsal étaient automatiquement qualifiés. "A moyen terme, l'ambition est de participer à nouveau à l'EURO et à la Coupe du Monde. C'est la raison pour laquelle nous organisons cette détection de talents en fonction de l'avenir" déclare Bob Browayes, le Senior Manager Youth Development.
En automne, une première détection a eu lieu à Maasmechelen, Anvers, Vilvorde, Liège, Zwijnaarde et La Louvière. Environ 250 jeunes y étaient présents. Les joueurs les plus talentueux étaient au rendez-vous de la détection nationale à Vilvorde le 27 décembre (1998-1999) et le seront à nouveau le 4 janvier (2000-2002).
"En fonction des Youth Olympics 2018 en Argentine, où le Futsal sera représenté, nous souhaitons composer une équipe nationale U17-U19. Ces garçons feront à terme partie de notre Equipe Nationale A de Futsal. Notre Entraîneur fédéral Luca Cragnaz est dès lors très impliqué au niveau de la détection" ajoute Browayes
Voici le programme des sélections :
Le mercredi 4 janvier (9h-12h), EVC Vilvorde : °2000
Le mercredi 4 janvier (12h-15h), EVC Vilvorde : °2001-°2002
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot