Zulte Waregem est à l'arrêt
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis 4 rencontres, Zulte Waregem n'avance plus. Champion à mi-parcours, les hommes de Francky Dury viennent de perdre leur première place ce week-end. Mais que se passe-t-il du côté du Essevee ?
Zulte Waregem a cartonné en ce début de saison. Les hommes de Francky Dury ont même terminé leader du premier tour de la phase classique. La deuxième partie de championnat s’annonçait donc belle pour Zulte mais depuis 4 matchs, cela ne tourne plus rond.
Le Standard, le début de la fin?
Tout a débuté face au Standard. Meité s’est fait exclure injustement et ensuite les hommes de Dury ont perdu pied. Ils sont retournés chez eux avec 4 buts dans leur valise. Avant le match de la 17ème journée, face à Waasland, candidat au maintien qui plus est, on pouvait penser que Zulte allait se ressaisir et ne faire qu’une bouchée de leur opposant. Mais, finalement, la bande à Dury concédait le partage. Même résultat face à Lokeren et Ostende (1-1).
Quel est le problème? La fatigue, le mental, les arbitres?
Pourtant l’équipe alignée lors des 3 dernières rencontres était pratiquement la même que celle qui avait par exemple battu Anderlecht. Alors qu’est ce qui cloche ?
Zulte ne joue que le championnat et la Coupe cette saison mais la fatigue pourrait être une des raisons des couacs actuels de l’équipe. En effet, Dury change très rarement son onze de base. 10 joueurs de champ comptent déjà plus de 1500 minutes dans les jambes.
L’Essevee n’a également pas eu de chance dernièrement avec les arbitres. Après l’exclusion non justifiée de Meité au Standard, Zulte s’est vu refusé un but valide face à Ostende ce week-end.
Enfin, le championnat va se compliquer et Zulte va devoir se montrer à la hauteur. Face à Lokeren et contre Waasland, les verts et rouges ont joué contre deux équipes qui luttent pour leur maintien et qui devaient donc absolument obtenir des points. Il ne faudrait donc pas que le problème de Zulte se situe principalement dans la tête et que les joueurs se contentent de leur bon premier tour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot