Hendrickx: "Je suis capable d'effectuer l'abattage nécessaire"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Révélé grâce à son tir au but converti en Coupe de Belgique face au Sporting d'Anderlecht, le Namurois Gaëtan Hendrickx pourrait remplacer Christophe Diandy dans le milieu de terrain du Sporting de Charleroi face au KV Malines...
"Mon état de fraîcheur peut, selon moi, se révéler être un atout et faire même plus que compenser mon manque de compétition. Ce sera important pour les échéances à venir, avec cinq matches en un peu plus de quinze jours. Je suis à 100 % physiquement mais aussi mentalement. Je suis capable d’effectuer l’abattage nécessaire", a confié Gaëtan Hendrickx à SudPresse.
En cas de titularisation, Hendrickx jouera pour la première fois officiellement avec Marcq. "C’est vrai, je n’ai jamais évolué avec Damien si ce n’est lors de notre amical au Luxembourg, et cela avait pas mal fonctionné. Et aux entraînements, je joue tantôt avec lui, tantôt avec Cristophe. Mais vu mon temps de jeu, de toute façon, on ne va pas parler d’automatismes avec qui que ce soit."
Le Namurois sera quoi qu'il en soit plus offensif que Diandy. "Mais ça ne sera pas un problème si je joue avec Damien. Si j’y vais, il me couvrira et inversement. Ce qu’il faudra, c’est une bonne coordination. En fonction du côté, en fonction de l’action, l’important sera de bien se parler."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot