Bram Nuytinck: "Nous savons que nous devons être champions chaque année"
Photo: © photonews
Anderlecht a une haute réputation à tenir. Le club bruxellois est en moyenne champion une année sur deux mais cette moyenne est en danger étant donné que les Mauves n'ont rien gagné depuis deux ans. Trois serait l'année de trop.
Entre 1995 et 1999, Anderlecht n'a pas été champion. Quatre années de suite. Depuis, il n'y a eu que maximum 2 ans de disette avant que les Mauves ne renouent avec le titre national. Depuis 1999, le Sporting a remporté 9 titres sur 17 possibles. Bram Nuytinck sait comment ça marche au Parc Astrid.
"Nous savons que nous devons être champion chaque saison mais si on ne l'est pas pendant trop longtemps, ça ne pas pas du tout" a confié le Hollandais à la presse ce vendredi. C'est pourquoi les Mauves doit empocher un 9 sur 9 avant la trêve. "Nous verrons où nous sommes à ce moment là. Ainsi, je vous dirai si je suis content ou pas. Mais nous ne devons surtout pas agrandir l'écart avec les premières places."
Enfin, le défenseur est revenu sur les gros changements qui ont eu lieu l'été dernier à Anderlecht. "Nous avons eu 9 nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. Nous nous sommes cherchés mais maintenant nous allons tous dans la même direction" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot