Des buts, des pénaltys et Eupen à 90 minutes de Bruxelles
Quart de finaliste pour la première fois de son Histoire, Eupen accueillait Courtrai au Kehwreg. Grâce à plusieurs pénaltys et une défense de fer, les Pandas ont su passer l'écueil et continuent à rêver.
Pas de round d’observation entre Eupen et Courtrai. Si les visiteurs étaient les premiers à se forger un corner (2e), ce sont les locaux qui allaient ouvrir la marque à la 8e minute de jeu. Diallo, bien placé au petit rectangle, reprenait victorieusement un deuxième ballon résultant d’un corner joué en deux temps par Luis Garcia (1-0). Son premier but pour les Noir et Blanc.
Onyekuru aurait pu doubler la mise à la 20e mais le Nigérian des Pandas se la jouait Massimo Bruno en propulsant au-dessus du but un ballon que Sifakis avait très mal capté. La cage était plus ou moins vide. Le même Onyekuru ratait encore une possibilité à la 38e en butant contre Sifakis, lequel avait bien réduit l’angle. Le joueur avait pourtant été parfaitement servi par Luis Garcia.
La demi-finale se dessine
En début de seconde période, c’est Courtrai qui dominait, gardant bien le ballon sans parvenir cependant à bien l’exploiter devant. Et comme souvent dans ce genre de situation, cela se paye cash. A la 55e, Mamadou, parfaitement lancé par Luis Garcia, était accroché dans le rectangle. Monsieur Smet ne sifflait pas tout de suite, demandant l’avis de son juge de ligne placé derrière le but, lequel lui indiquait la faute. Et c’est le capitaine en personne qui doublait la mise alors que Sifakis était parti du bon côté (56e, 2-0).
La demi-finale se confirme
Dans la foulée de ce but, c’est Sifakis qui accrochait Onyekuru et là, monsieur Smet n’hésitait pas. La faute était légère et le karma se chargeait de réparer cette petite erreur puisque Jeffren manquait son envoi (58e). Peu après l’heure de jeu, un troisième pénalty venait couronner les actions offensives des Pandas ! Cette fois, c’est Mamadou Sylla qui s’élançait et trompait Sifakis (69e, 3-0). Dans la dernière minute du temps réglementaire, Onyekuru s'offrait un déboulé en contre. Dribblant le dernier défenseur courtraisien, il faisait ensuite de même avec Sifakis pour alourdir la marque (4-0).
Les Pandas réalisent également leur première clean sheet de la saison (4-0). De quoi avoir plus que le sourire au Kehrweg où on attendra maintenant avec impatience le tirage au sort des demi-finales. Bruxelles n'est qu'à 180 minutes, sans passer par le ring.