Bayat : "Faire comprendre que Charleroi peut gagner"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'était de nouveau pas du grand football au Mambour, mais il y a mieux que ça à Charleroi. Un jusqu'au boutisme qui a de nouveau payé dans les arrêts de jeu. Poussé par son public, l'équipe de Mazzu a arraché les prolongations et avait dès lors pris le dessus mentalement.
Battre un ténor pour s'offrir un quart de finale de Coupe, ça rend heureux les Zèbres, peu importe la manière. "Ce match représente bien l'état d'esprit du club, de sa reprise à aujourd'hui. Il doit faire comprendre aux gens que Charleroi peut gagner", déclarait le dirigeant carolo.
Si on affiche la même hargne, on peut être confiants
"Il y a encore d'autres étapes difficiles avant de tenter de saisir cette Coupe, qui est notre objectif. Mais si on affiche la même hargne qui nous a permis d'aller au bout de ce match, on peut être confiants", confiait-il.
Mentalement, le Sporting de Charleroi est très fort. Et l'équipe de Mazzu n'a peut-être pas encore tout dévoilé. "Ce n'est pas le fruit d'un ou deux jours de travail, mais de quatre années."
Nous emmener où? Il n'y a pas de limites
"On voulait changer l'ADN du club. Quand on se donne à fond, on a le droit d'avoir de l'ambition. Ce que j'ai vu sur le terrain, dans l'état d'esprit, me réconforte. Ils vont nous emmener loin. Jusqu'où? Il n'y a pas de limites..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot