Anderlecht l'emporte face à des Mouscronnois qui ont abandonné le navire
Le Sporting d'Anderlecht devait l'emporter pour retrouver la confiance et la victoire en championnat. Face à des Mouscronnois qui ont vite abandonné la rencontre, les hommes de René Weiler se sont fait plaisir avant d'aller défier Charleroi en Coupe de Belgique.
Après la victoire à Qabala, le Sporting d'Anderlecht doit retrouver la victoire en championnat après un deux sur neuf. Sofiane Hanni fait son retour dans l'équipe, Massimo Bruno est confirmé au poste d'ailier droit. Du côté de Mouscron, Essikal est titulaire dans l'axe de la défense, Diedhiou sera l'attaquant de pointe.
Anderlecht sur une voie royale
Anderlecht doit retrouver la confiance? Pas de problème, Mouscron va faire le nécéssaire: Essikal veut jouer au plus malin avec Bruno et laisser sortir le ballon en coup de pied de but, mais il se troue complètement. L'ailier d'Anderlecht n'a alors plus qu'à centre pour Teodorczyk, complètement seul, qui ne manque pas l'occasion (1-0, 1'). Ce n'est que le début d'une mauvaise soirée pour les Hurlus.
Les Anderlechtois pressent très haut, Tielemans en profite pour lancer Bruno sur la droite. Le chouchou du public sert Hanni qui marque comme à la parade (2-0, 21'). C'est terminé pour les Hurlus, qui s'écroulent alors: un but contre son camp d'Hubert sur un centre d'Hanni (3-0, 28') avant le premier but en championnat de Nicolae Stanciu d'une frappe soudaine de l'entrée du rectangle (4-0, 31'). La Messe est dite au Parc astrid.
Une avalanche d'occasions
Anderlecht n'est pas encore rassasié et les occasions su succèdent. Le coup franc de Tielemans s'envole, le petit ballon piqué de Bruno est repoussé par la barre, Delac s'interpose devant Tielemans avant que Peyre ne sauve sur la ligne un but tout fait de Teodorczyk. René Weiler en profite alors pour faire monter Andy Najar, pour la première fois de retour depuis sa blessure contre le Club de Bruges en avril dernier.
La fin du match n'est pas très emballante, les trois points sont dans la poche des Anderlechtois et même si Mouscron aurait dû avoir un penalty pour un coup de coude de Spajic, ce soup de pied de réparation sera pour Anderlecht. Acheampong, parti à la limite du hors-jeu, est stoppé par Delac. Le contact n'est pas énorme, mais monsieur Boucault siffle tour de même. Tielemans ne se fait pas prier pour planter le cinquième but (5-0, 76'). Ce n'est pas terminé, puisque Spajic va aussi y aller de son petit but sur corner (82', 6-0).
En ajoutant le septième but de Massimo Bruno (7-0, 84'), Cela fait une victoire éclatante. René Weiler peut souffler, ces trois points permettent à Anderlecht de recoller à Charleroi au classement. Pour Mouscron, heureusement qu'il y a Westerlo et Saint-Trond derrière pour donner un peu de baume au coeur à tout un club.