Le choix de René Weiler n'est pas définitif: "J'ai la chance d'avoir deux bons gardiens"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Davy Roef était titulaire depuis le début de la saison, mais depuis ce jeudi c'est Frank Boeckx qui est entre les perches mauves et blanches. René Weiler explique que tout peut encore changer, et ce qu'il apprécie chez chaque gardien.
Depuis le début de la saison, Davy Roef a été fort décrié, pour quelques buts évitables qu'il a encaissé. Depuis ce jeudi, c'est Frank Boeckx qui a pris la relève, et c'est très difficile de juger l'ancien gardien de La Gantoise et de l'Antwerp, car à Qabala et contre Mouscron, il n'a pas eu beaucoup de travail.
En conférence de presse, René Weiler est revenu sur ce choix, mais affirme surtout qu'il n'a encore rien décidé de façon définitive. "Est-ce que le choix de mettre Boeckx est définitif? Absolument pas", nous affirme le Suisse. "C'était le choix pour ces deux dernières rencontres. Tout peut encore changer".
Davy Roef est un grand talent, mais...
Il sait que les deux gardiens sont très différents. "Davy Roef est un grand talent, mais Boeckx a beaucoup d'expérience et il en impose. Ce sont des profils différents. Je dois dire que j'ai de la chance d'avoir deux bons gardiens". Le suspense reste donc entier, surtout pour ce jeudi , pour la rencontre de Coupe de Belgique à Charleroi. En effet, Frank Boekx devait jouer la Coupe en tant que numéro 2, mais la logique voudrait donc que ce soit Roef qui soit entre les perches au Mambourg, vu qu'il est le numéro deux depuis une semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot