Les Anderlechtois ont-ils joué pour le coach? "On a joué pour tout le club"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sur le banc à Qabala, Sofiane Hanni était à nouveau titulaire contre Mouscron. L'Algérien a aussi retrouvé son brassard de capitaine et félicite son équipe pour la prestation exemplaire de ce dimanche.
Sofiane Hanni n'a pas passé une semaine de tout repos. Sous le coup de la déception, il y a une semaine, il avait critiqué à demi-mot les choix de son coach et dans la foulée, il s'était retrouvé sur le banc pour le déplacement à Qabala, en Europa League. Ce dimanche contre les Hurlus, l'ancien Malinois a retrouvé une place de titulaire, sur le flanc gauche.
"Je ne pense plus à la rencontre de jeudi", nous confie Sofiane Hanni après le match contre Mouscron. "Le plus important, c'était d'être de retour aujourd'hui. Je suis content de mon match, mais aussi de celui de l'équipe. Nous voulions presser notre adversaire très haut, et nous avons vite pris l'avantage. A la mi-temps, le match était plié et nous voulions tout de même rester concentrés, ce qui n'est pas facile dans ce genre de rencontre. Le public en voulait plus, et nous aussi".
Récupérer mon brassard? Je n'en ai jamais douté
En plus d'être de retour dans l'équipe, l'Algérien a récupéré son brassard de capitaine qui était autour du bras de Tielemans en Europa League. Certaines personnes avaient même chuchoté que l'Algérien ne le récupèrerait pas. "Je n'ai jamais douté, et même maintenant je ne doute toujours pas: je suis le capitaine".
Il n'y avait pas qu'Hanni qui était chahuté depuis quelques jours. René Weiler était lui aussi sous pression. Dans ces cas-là, on attend toujours de voir si l'équipe est toujours derrière son coach. "Nous n'avons pas joué que pour le coach, nous avons joué pour tout le club: pour les joueurs, pour le staff, pour la direction, pour les supporters."
Ce jeudi, au Stade du Pays de Charleroi, il faudra aussi jouer pour ne pas être éliminé d'une des deux compétitions nationales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot