René Weiler: "Il ne faut pas parler de la situation du coach"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
René Weiler était sur la sellette après le deux sur neuf en championnat, mais la victoire d'Anderlecht contre Mouscron lui donne de l'air. Mais il l'a bien compris: à Anderlecht, il faut toujours gagner, et avec la manière.
Cette semaine, il y a eu beaucoup de pression sur René Weiler. En effet, Anderlecht n'avait pas encore gagné en novembre en championnat, et il était plus que temps pour la position du Suisse que le Sporting renoue avec le succès. Après la large victoire (7-0) de ce dimanche, peut-on encore dire qu'il est sous pression?
"Il ne faut pas trop parler de la position de l'entraîneur", nous affirme René Weiler en conférence de presse ce dimanche. "Ce n'est pas le plus important, le plus important, c'est l'équipe. La seule chose qui compte c'est la victoire et j'ai bien compris qu'à Anderlecht il faut aussi la manière." Voilà des mots qui sont bien plus en adéquation avec la philosophie du club bruxellois.
Les absents, c'était une explication, pas une excuse
Mais le T1 du Sporting ne veut pas s'enflammer: "Attention, nous aurons encore des difficultés à l'avenir. Mais je vais continuer à travailler de la même façon avec le groupe, en essayant d'avoir le plus de victoires possibles, comme celle de ce dimanche. On progresse, et comme je l'ai déjà dit ce n'a pas toujours été facile car on a eu des absents. Certains ont pensé que c'était des excuses, mais c'était plutôt une explication."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot