Frank Boeckx a-t-il marqué des points face à Qäbala ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A la surprise générale, Frank Boeckx occupait le poste de dernier rempart des Mauves jeudi soir face à Qabala en Europa League (1-3). Une prestation réussie, qui devrait plaire à René Weiler. Il pourrait même retrouver une place de titulaire face à Mouscron dimanche prochain.
Davy Roef, victime de nombreuses critiques depuis le début de saison, a été contraint de céder sa place entre les perches anderlechtoises jeudi lors de la victoire des Bruxellois sur la pelouse de Qäbala (1-3). Une surprise ? Pas tellement, quand on voit la saison hasardeuses qu'est en train de réaliser le jeune portier de 22 ans. Il fallait bien, qu'un jour, René Weiler passe à l'acte et serve d'éléctrochoc.
La surprise fût plutôt trouvée dans la prestation sereine de Frank Boeckx, avec des sorties engagées, une communication avec ses défenseurs, et un réel caractère derrière ses gants. Alors qu'il n'avait joué que 90 minutes cette saison en Coupe de Belgique, Boeckx a assuré. Plus encore, son dernier match européen remontait à 2012 face aux Luxembourgeois de Differdange (3-2) avec La Gantoise.
Le molosse de 30 ans a réalisé une performance sans bavure et a prouvé qu'il pouvait servir Anderlecht si on le lui demandait. Il devrait même occuper une place de titulaire face à Mouscron dimanche prochain. S'il venait à réaliser une nouvelle bonne prestation, l'ancien diablotin pourrait clairement entrer dans les plans de René Weiler pour la suite de la saison.
Boeckx, titulaire ou pas face à Mouscron ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot