Nainggolan pas encore assez fit aux yeux de Martinez
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Roberto Martinez avait quelques surprises en réserve pour sa sélection aujourd'hui. L'une de celles-ci est l'absence de Radja Nainggolan.
L'explication de Martinez? Le médian de la Roma doit encore récupérer toute sa forme. "Je veux lui laisser du temps pour revenir dans le rythme autant que nécessaire", explique le coach fédéral. Plutôt étrange, Nainggolan ayant presque tout joué lors des six dernières rencontres de l'AS Rome. Il a été remplacé deux fois, ne manquant que 32 minutes...
Sans compter des joueurs comme Kompany ou Cavanda, qui ont moins de temps de jeu, et d'assez loin. "C'est mon choix, je veux donner la chance à Youri Tielemans de se montrer, et Radja aura encore une énorme place dans mes plans à l'avenir. Je ne vais pas l'appeler pour lui donner quelques minutes: s'il est là, il aura un rôle important à jouer", continue Martinez.
Je n'appellerai pas Radja pour lui donner quelques minutes de jeu seulement
"Kompany, c'est une autre histoire. Vincent joue à un poste où nous avons moins de joueurs disponibles. Et tout dépendra du temps qu'il joue ce week-end: selon ça, je verrai s'il joue avec nous ou pas."
Officiellement, donc, le petit imbroglio de la dernière fois autour de Nainggolan n'a eu aucune influence sur la décision du coach. "Non, il n'y a aucun problème entre nous", assure Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot