Charleroi revient de Saint-Trond avec un bon point
Par deux fois, les Zèbres ont mené au score, mais par deux fois les Canaris sont revenus au score au caractère. Au total, Charleroi n'a mené que 7 minutes mais repart du Stayen avec un point qui les replace en troisième position.
Un seul changement dans l'équipe de Felice Mazzù pour cette rencontre: Amara Baby est titularisé sur la droite à la place de Mamadou Fall, qui file sur le banc. A Saint-Trond, l'ancien Verviétois Yohan Boli est sur le banc.
Un match ouvert et un Bagayoko en feu
Il n'y a pas de temps mort dans ce début de rencontre, les deux équipes se portent vers l'avant et c'est Saint-Trond qui se procure les premières occasions, toujours avec le même homme: Mamadou Bagayoko. Le back droit est intenable et ses centres sont bons, mais Proschwitz n'est jamais à la bonne place. Sur la première montée de Ceballos et son premier centre, Willems se prend les pieds dans le tapis mais Tchenkoua ne peut conclure. Par contre, sur la relance de Penneteau juste derrière, Ninis lui ne se fait pas prier pour pousser dans les filets de Dutoit un ballon dévié par Bedia (0-1, 17'). Leko fulmine.
Mais l'entraîneur va trouver une raison d'avoir le sourire, grâce à Bagayoko qui s'en va encore déborder sur son flanc droit. Son centre est mal dégagé par Martos, Stef Peeters arrive à pleine vitesse et ne se prive pas pour égaliser du plat du pied (1-1, 19'). Le match est lancé, mais les supporters des Zèbres vont l'arrêter: un fumigène, pas de vent: la rencontre est interrompue. Après cette pause de quelques minutes, il ne se passera plus grand chose, les deux gardiens français ne devant s'employer qu'une seule fois chacun: sur une tête de Diandy pour le Canari, sur une tête de Proschwitz pour le Zèbre. Proschwitz se prend lui les pieds dans le tapis au moment de conclure.
David Pollet en sauveur?
Felice Mazzù, pas très satisfait de la prestation de Chris Bedia, le sort et fait entrer David Pollet. Hasard ou pas, Baby trouve l'équerre du but de Dutoit dès la reprise. Sa tête à bout portant ne rend pas l'avantage aux Zèbres. Celle de David Pollet par contre sera bien plus précise sur un centre de Ninis. Au deuxième poteau, pourtant marqué par deux hommes, le numéroe 10 ne se prive pas pour retrouver le chemin des filets (1-2, 58').
Ivan Leko peut encore fulminer, car avant cela son équipe avait eu quelques coups de pieds arrêtés, mais comme en première période, les Zèbres ne vont pas mener longtemps: 4 minutes exactement. Sur un nouveau coup franc, l'inévitable Stef Peeters trouve la tête de Pulido, qui fusille Penneteau (2-2, 62').
Saint-Trond a la main sur la rencontre
Si une équipe a le dessus sur l'autre, c'est celle de Saint-Trond. Plus costauds dans les duels, les hommes de Leko se créent quelques possibilités sur des coups de pied arrêtés. Pendant ce temps, Javi Martos rouspète beaucoup, estimant que le jeu devenait un peu dur de la part des Canaris. Pollet allumera une dernière fusée, que Dutoit va détourner.
Charleroi et Saint-Trond se quittent donc sur un nul qui n'arrange vraiment personne. Mais le spectacle et l'engagement était au rendez-vous. C'est déjà pas si mal.