Mené 0-2, Eupen renverse Gand
Après 4 défaites consécutives, Eupen se devait de se reprendre. Pour les Buffalos, la possibilité était belle de revenir à la deuxième place, à hauteur d'Anderlecht, battu un peu plus tôt dans la journée par le Club de Bruges.
Si chez les locaux la semaine a été marquée par la mise au repos forcée de Raoul Kenne, à nouveau victime de problèmes au cœur, les Gantois ont quant à eux subi les foudres du Shahktar Donestk en Europa League et voudront remettre les choses en place.
Mais pour les Pandas, il était écrit que ça n’irait pas. Alors qu’ils semblaient bien dans le match et proposaient un jeu offensif intéressant, c’est Gand qui allait ouvrir la marque. Milicevic convertissait un pénalty, face au kop germano, consécutif à une faute de Al-Abdulrahman sur Ndongala (0-1, 31e). Eupen ne se laissait pas abattre et tentait de repartir à l’assaut du but de Rinne, mais difficilement.
Eupen au courage
En début de seconde période, Davidadze recevait un second bristol jaune et était exclu par monsieur Wouters. Malgré tout, La Gantoise doublait la marque par Neto en profitant d’un contre rapidement mené pour marquer (0-2, 63e). Mais Eupen continuait à y croire et réduisait l’écart à la 70e. Une frappe d’Henry repoussée par Rinne était exploitée par Mamadou qui se jetait pour pousser le cuir dans les filets (1-2, 70e).
Mais alors qu'on pensait se diriger vers une défaite des Pandas, Jose Maria Cases parvenait à arracher l'égalisation à la 90e minute (2-2). Dans la foulée, alors que le 4e arbitre avait indiqué, Cases, remettait une balle à Florian Taulemesse qui, à la retourne, envoyait le ballon au fond (3-2, 92e). Une fin de match homérique des Pandas !
Avec cette victoire incroyable, les Pandas quittent la dernière place du classement. Une prestation convaincante qui servira pour la suite !