Hein Vanhaezebrouck : "Je ne peux pas vivre avec la manière dont on a défendu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
8 buts encaissés en deux matchs, la défense de La Gantoise n'avait pas de quoi ravir Hein Vanhaezebrouck. Et il l'a bien fait savoir.
"Je ne suis pas content de notre manière de défendre", débutait le coach des Buffalos. "A 10, le plus difficile c’est offensivement car tu dois marquer. On l’a pourtant bien fait. Le plus facile, par contre, c’est défendre en bloc. Il manque juste des attaquants et les ballons vont venir plus vite, mais il n'y avait aucune raison de donner autant de phases dangereuses", rageait-il encore.
"Eupen a marqué 3 fois et ils ont été dangereux 3-4 fois en plus. C’est trop", continuait-il. 'Ils nous ont mis en difficulté sur des centres alors qu'on dispose de grands gabarits et eux de petits. On intervient moyennement."
La façon dont s'est comporté sa défense n'avait rien pour lui plaire. "Il faut voir la manière dont on prend les 3 buts ici et les 5 buts en Ukraine. Je ne peux pas vivre avec la manière dont on défend !", lançait-il vigoureusement. "Il n'y a pas de stabilité, on doute. A chaque ballon, l'équipe tremble. Et cela n'a rien à voir avec gars devant eux dans le milieu de terrain qui ont fait un gros boulot", concluait Hein Vanhaezebrouck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot