Mauro Icardi insulté par ses supporters
Mauro Icardi, l'attaquant de l'Inter Milan a vécu un dimanche horrible. Son équipe a perdu 1-2 face au promu Cagliari et ses propres supporters l'ont insulté durant la rencontre.
Dès la présentation des équipes, le ton était donné : des coups de sifflets ont retenti dès que le speaker a annoncé la titularisation de Mauro Icardi. "100 buts et 100 trophées n'effaceront pas le fait que tu es une merde". "Tu utilises un enfant pour te justifier et nous balancer de la merde au visage. Tu n'es pas un homme, tu n'es pas un capitaine, tu es une pauvre merde". "Tu inventes des conneries pour vendre plus, sale mercenaire", voilà ce qu’on pouvait lire et entendre dans les tribunes milanaises à l’encontre de l’Argentin.
Pourquoi cette haine envers l’un des meilleurs joueurs de l’Inter ces dernières saisons ? Dans son autobiographie, il reproche notamment à un leader ultra d'avoir arraché des mains d'un enfant le maillot qu'il venait de lui envoyer pour le relancer sur la pelouse en le traitant de «bâtard». Il raconte ensuite avoir dit à ses dirigeants, inquiets de possibles problèmes avec les supporters après cet incident, qu'il était prêt à "ramener une centaine de criminels argentins pour les tuer tous. Je suis prêt à les affronter un par un. Peut-être qu'ils ne savent pas que j'ai grandi dans un des quartiers avec le plus fort taux de criminalité et d'assassinats dans la rue de toute l'Amérique du Sud", assure avoir déclaré Icardi.
Des supporters l’ont même attendu ce dimanche à son domicile. "On est là. Quand tes amis argentins arrivent, tu nous préviens ou tu nous la fais en traître?" , pouvait-on y lire.
Malgré les excuses d’Icardi sur Instagram, Javier Zanetti, le vice président du club semblait soutenir les tifosis. "Pour nous, les tifosi sont ce qu'il y a de plus important et tout le monde doit les respecter."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot