Davy Roef et Bram Nuytinck ont offert un point à Saint-Etienne
Le Sporting d'Anderlecht avait tout pour remporter un non-match à Saint-Etienne, mais Davy Roef et Bram Nuytinck en ont décidé autrement. Les deux joueurs ont offert un but tout fait à Nolan Roux dans les arrêts de jeu.
Même si c'était dans l'air, la petite surprise de René Weiler c'est la titularisation de Youri Tielemans. Du coup, Anderlecht aligne la même équipe que contre Qabala. En face, Saint-Etienne compte 8 titulaires sur la touche, que ce soit pour blessure ou suspension.
Indigne de la Coupe d'Europe
Si l'ambiance dans le chaudron des Verts est incroyable, il faut bien reconnaitre que le reste n'est pas à la hauteur. C'est vrai que la pelouse n'est pas digne du haut niveau, mais le jeu des deux équipes ne l'est pas non plus. Si on enlève une tête d'Hanni sur le poteau et un raté monumentale de Nolan Roux, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, il n'y a rien eu dans cette première période.
Pour le reste, on sent que les hommes de Weiler recherchent la confiance évaporée dimanche dernier lors de la défaite contre Westerlo. Bram Nuytinck n'est toujours pas rassurant derrière, Stanciu et Hanni se cherchent et Tielemans essaie de retrouver le rythme. La deuxième période n'en pourra être que meilleure.
Un penalty venu de nulle part
Cette deuxième période reprend sans le moindre changement et avec la même physionomie. Youri Tielemans, de retour de blessure, tente bien de secouer le cocotier, mais son centre est mal négocié par Stanciu. Le jeune milieu de terrain d'Anderlecht va pourtant ouvrir le score sur un penalty, sifflé pour une faute de main de Lacroix. Youri fête donc son retour en trompant Moulin à contre-pied (61', 0-1).
Menés, Les Verts doivent revenir mais le jeu n'y est pas, et le Sporting d'Anderlecht semble capable de tenir ce résultat. Harbaoui remplace Teodorczyck, Hanni doit quitter la pelouse en se tenant les adducteurs. Capel, le dernier changement, a des espaces en contre mais Harbaoui manque le dernier geste.
La Saint-Nicolas avant l'heure
Nous sommes dans les arrêts de jeu, Anderlecht va l'emporter...et bien non. Sur un long ballon qui n'était absolument pas dangereux, Davy Roef va percuter Bram Nuytinck et donne le ballon à Nolan Roux, qui égalise dans les arrêts de jeu (95', 1-1).
Anderlecht laisse donc des plumes à Saint-Etienne dans un match qu'il aurait pu et dû remporter cent fois. La confiance n'est donc pas de retour avant le déplacement dans un autre chaudron ce dimanche, celui de Sclessin.