Bram Nuytinck, c'est quoi le problème ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jamais depuis son arrivée Bram Nuytinck n'a été aussi décrié à Anderlecht. Le défenseur hollandais est en plein doute et il accumule les erreurs dans la défense anderlechtoise. Mais c'est quoi le problème ?
La saison dernière, Bram Nuytinck était passé aux oubliettes. Mais arrivé aux playoffs, Besnik Hasi change ses plans et place le Hollandais aux côtés de Kara dans la défense, à la place d'un Deschacht qui ne fait plus l'unanimité.
Nuytinck n'a ensuite pas raté une minute des playoffs d'Anderlecht qui ont été plutôt corrects malgré deux grosses déroutes face à Bruges (4-0) et Genk (5-2). Finalement les Mauves finissent avec un bilan honorable de 6 victoires, un nul et trois défaites. Mais ce qui inquiète, c'est le goal average: Anderlecht a pris 16 buts et en a mis... 15 !
Cette saison, rien ne va plus
La saison dernière, c'est plutôt Kara qui en prenait plein la tronche mais cette année, tout est sur Nuytinck et à raison. Le défenseur hollandais accumule les erreurs et perd complètement confiance en lui. Et la presse ne l'épargne pas.
Bram Nuytinck est trop souvent attiré sur son côté gauche lorsque Acheampong est dépassé, ce qui laisse un énorme vide dans l'axe de la défense. Il veut aussi parfois en faire trop, vu qu'il est en manque cruel de confiance, afin de faire 'bonne impression' mais ça ne fonctionne pas et il va à la faute.
Enfin, même si en ce début de saison, il est clairement le boulet de la défense, il ne faut pas tout remettre sur lui. Il n'est pas seul dans la défense et les Mauves n'ont toujours pas de vrais backs. Les retours d'Ivan Obradovic et d'Appiah devraient faire le plus grand bien à la défense anderlechtoise et peut-être à Bram Nyutinck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot