Réaction Preud'homme nuance ses propos concernant Hans Vanaken
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges affrontera Mouscron ce vendredi soir en ouverture de la 8e journée de Jupiler Pro League. Une occasion pour l'entraîneur des Blauw en Zwart d'aborder l'état de forme de son actuel maître à jouer, Hans Vanaken.
"Vanaken a terminé la partie avec des crampes. C'est la première fois que ça lui arrive depuis qu'il joue sous nos couleurs. Pour moi, c'est très positif car cela signifie qu'il va au bout de lui-même", avait confié MPH après la victoire des siens face à Eupen le week-end dernier (3-2).
Vanaken ne transpire pas et ne paraît jamais fatigué - Michel Preud'homme
Il avait également précisé que son joueur "donne l'impression d'encore pouvoir donner plus pour l'équipe". Des propos qu'il nuance en conférence d'avant match face à Mouscron. "C'était dit avec une certaine ironie. Il fait déjà beaucoup pour l'équipe. Parfois il passe un peu à côté. Il ne transpire presque jamais et ne paraît jamais fatigué. C'est pour ça que j'ai déclaré ça", a-t-il fait savoir jeudi.
"C'est la différence avec Vormer: il fait tout autant sur le terrain, mais est moins expressif. Avec Vormer, on voit directement le travail qu'il effectue pour l'équipe. Pour Vanaken, c'est moins flagrant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot