Mazzu: "J'ai assez de qualités dans le groupe pour changer l'une ou l'autre chose"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi soir, Charleroi accueillera Malines pour le compte de la 7e journée de championnat. "Je ne sais évidemment pas si Yannick Ferrera va changer tout le dispositif de Malines", a déclaré Mazzu sur le site internet du club carolo.
"Dans l'équipe actuelle, il y a des choses qui doivent être améliorées, c'est certain. Je pense toujours en termes collectifs et d'équipe. Une adaptation sera peut-être faite dans le futur. Vous verrez la composition demain (ce soir, ndlr.). J'ai assez de qualités dans le groupe pour changer l'une ou l'autre chose", a confié Mazzu sur le site de Charleroi.
"Je ne sais évidemment pas si Yannick Ferrera va changer tout le dispositif de Malines, est-ce qu'il va venir avec une défense à 3 ou à 5 ? Maintenant, changer la moitié de l'équipe, c'est une certitude qu'il ne le fera pas d'autant plus qu'il s'agit d'un changement d'entraîneur non pas pour un problème de classement ou pour de mauvais résultats, mais tout simplement parce qu'un entraîneur est parti ailleurs.
"Malines est très bien classé, les circonstances sont différentes. Cette équipe a encore gagné la semaine dernière, il n'y a pas de remise en question dans cette équipe-là. Nous avons présenté aux joueurs, ce matin, toutes les possibilités dans lesquelles, Malines peut évoluer demain (vendredi, ndlr.) A nous de nous adapter dès l'entame de la rencontre en fonction du dispositif et des joueurs présents sur le terrain".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot