Englebert sur le malaise brugeois: "C'est quand même inquiétant parce que ça fait trois matches que ça ne va plus"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges va mal. Après avoir subi une troisième défaite en championnat face à Waasland-Beveren, les Blauw en Zwart ont pris une claque en Ligue des Champions face à Leicester City (0-3). Gaetan Englebert a tenté de nous expliquer la mauvaise passe des Brugeois.
Brugeois de 1999 à 2008, Gaeten Englebert connait bien la maison Blauw en Zwart. L'ancien international belge ne comprend pas trop le malaise actuel. "C’est difficilement explicable parce que quand on a vu le premier match de championnat (gagné 0-2 contre Malines ndlr.) on s’est dit que Bruges allait continuer sur sa fin de saison et était parti pour dominer le championnat. Et puis en deux, trois semaines la donne a changé" a-t-il déclaré lors d'un entretien avec notre rédaction.
Selon lui, Preud'homme a du boucher les trous en ce début de saison. "Il y a eu des joueurs blessés. Ils n’ont que rarement pu aligner le même onze deux matches d’affilée donc ce n’est pas toujours facile pour trouver des automatismes" poursuit-il.
Gaetan Englebert commence à être inquiet pour l'équipe brugeoise car la défaite contre Leicester n'est venue que confirmer la mauvaise forme des Brugeois. "C’est quand même un peu inquiétant parce que ce n’est pas une rencontre, ça fait quand même trois matches que ça ne va plus. Même contre le Standard c'était pas terrible."
C'est là qu'on voit quand une équipe est meilleure qu'une autre
Pour l'ancien Brugeois, l'équipe de MPH ne devrait pas tarder à se relancer. "En football, ça peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Mais c’est toujours plus compliqué de sortir d’une situation difficile. Mais ils ont le noyau pour se relancer. Dans le championnat belge, il n’y a pas de problème. C’est en Champions League que ça sera plus compliqué."
Cependant, le match contre Eupen risque d'être à double tranchant. "Eupen n’a aucune pression contrairement à Bruges qui doit gagner, retrouver la confiance et donc essayer de mettre pas mal de buts. Mais Bruges fait partie des meilleures équipes de Belgique et c’est là qu’on voit quand une équipe est meilleure qu’une autre, lorsqu'elle est capable de réagir quand ça ne va pas bien" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot