Charleroi et Malines se neutralisent au terme d'un non-match malinois
Pour cette 7 journée de championnat, c'est un duel au sommet entre Charleroi et Malines que la Pro League nous avait réservé ce vendredi soir. L'enjeu du match : la première place du classement. Et à ce petit jeu aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus : 0-0.
Au coup d’envoi du match, Charleroi comme Malines comptaient 11 points et occupaient, ainsi, la 4e place ex-aequo. Zulte trônant en haut du classement avec 13 unités, le vainqueur du duel de ce soir avait l’occasion de ravir la première place.
Dès le départ, Charleroi avait décidé de prendre la rencontre à son compte et alors qu’on ne jouait que depuis 4 minutes, Pollet trouvait le poteau. Les Zèbres marquaient leur territoire. Ce début de match en fanfare laissa ensuite place à un jeu de possession qui étouffa totalement Malines. A la 35e, les Carolos réclamaient un pénalty pour une faute (inexistante) sur Fall mais monsieur Dierick ne bronchait pas. De quoi réveiller un stade qui s’endormait tout doucement. Le Kavé, lui, ne parvenait pas à trouver la solution à ce pressing haut et à la vitesse des flancs de l’équipe zébrée.
A la mi-temps, Mazzu était obligé de sortir David Pollet, visiblement touché, pour le remplacer par Chris Bedia. Et Charleroi reprenait la seconde période avec la même envie et la même maladresse dans les 16 derniers mètres. A plusieurs reprises dans le premier quart d’heure, le dernier geste faisait défaut aux Carolos.
Malines à 9
Chez les Flandriens, on se décidait à jouer un peu plus près de son homme et donc à commettre de nombreuses fautes. Les occasions ne se faisaient que très rares, Fall et Rits se signalant par leur maladresse. Mais à un quart d’heure du terme, Malines voyait ses chances de victoire s’éloigner quand El Messaoudi recevait son second bristol jaune de la soirée ! Pire, à la 85e c'est Bjelica qui voyait rouge ! Le joueur du KaVé se montrait coupable d'un tacle grossier et violent sur Mata alors que l'arbitre avait sifflé une sortie.
Une exclusion qui ne changeait rien au déroulement de la rencontre qui se termina sur un triste 0-0. Sans avoir raté sa première, Yannick Ferrera ne l'a pas non plus réussie tant le jeu de ses hommes était pauvre. A Charleroi, on maudira les quelques occasions intéressantes galvaudées. Et la première place reste aux mains de Zulte-Waregem.