Voici notre équipe type de la semaine en Pro League !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour cette 6ème journée de championnat, des tas de buts ont été inscrits. Il est donc normal que l'attaque prenne le dessus sur la défense pour la composition de notre équipe type de la semaine.
Gardien de but
Pour sa première rencontre sous le maillot de Waasland-Beveren, Laszlo Köteles a mis tout le monde d’accord. Le gardien hongrois s’est montré intransigeant dans chacune de ses interventions face au Club de Bruges.
Défenseurs
En défense, nous ne pouvions ignorer Colley. Sans ses quelques beaux gestes défensifs, le Racing Genk aurait pu perdre plus lourdement au Standard. Clinton Mata faisait lui partie des meilleurs Carolos sur la pelouse contre Anderlecht malgré la seconde période compliquée des hommes de Mazzu. Al-Abdulrahman était quant à lui l’un des atouts clés de la victoire d’Eupen sur Ostende.
Milieux de terrain
Dans l’entrejeu, Lerager a disputé une rencontre XXL avec Zulte Waregem qui s’est baladé à Mouscron. A côté de lui, Hanni est placé pour avoir bien aidé le Sporting Anderlecht à prendre le dessus sur Charleroi en deuxième mi-temps. Sur les flancs ont été mis Kagé et Cordaro. Les deux hommes ont fait souffrir respectivement la défense Westerlo et celle de Mouscron.
Attaquants
Pour son match plein où il fut l’auteur d’un but et d’une passe décisive, le Gantois Kalifa Coulibaly est logiquement à la pointe de cette équipe type. Dans son style en pivot, l’attaquant est en bonne voie pour faire oublier un certain Laurent Depoitre. A côté de lui est placé le nouveau transfuge du Standard Belfodil à qui il n’aura pas fallu longtemps avant de faire trembler les filets. Le Belgo-algérien va faire un bien fou à cette équipe liégeoise qui manquait d’un point d’appui important depuis le départ d’Ivan Santini.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot