"Le Standard a 20% de chance de se qualifier"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vendredi, Gand, Genk, le Standard et Anderlecht ont découvert leur groupe en Europa League. Anderlecht et Gand s'en sortent plutôt bien contrairement au Standard et Genk. Eddy Snelders donne ses pronostics.
Selon Eddy Snelders, c'est les Gantois qui ont le plus de chance de se qualifier. "Shakhtar Donetsk est le favori pour remporter ce groupe. Konyaspor doit être sûrement battable. Braga est plus difficile mais Gand doit pouvoir les battre et terminer deuxième du groupe. Je dirais qu'ils ont 75% de chances de passer."
Gagner un maximum de points à domicile
"Il faudra gagner les points à domicile et essayer d'en prendre à l'extérieur" poursuit l'analyste. Concernant le Standard, ça sera plus difficile. "Panathinaikos semble prenable, l'Ajax est le grand favori. Le Celta Vigo ? On ne sait jamais vraiment le niveau des équipes espagnoles."
Anderlecht doit pouvoir se qualifier
"Je donne, pour le moment, 20% de chances au Standard de terminer dans les deux premiers" estime Snelders. Mais il y a aussi Genk et Anderlecht. "Ils ont des groupes abordables. Athletic Bilbao est difficile mais le Rapid Vienne est battable. Sassuolo était la révélation de Serie A mais la question est: pourront-ils confirmer cette année ?"
Eddy Snelders donne à Genk et Anderlecht 50 à 60% de chances de passer au second tour. Enfin, il donne un petit mot sur le groupe des Mauves. "C'est marrant d'aller en Azerbaidjan (Qabala ndlr.). Saint-Etienne est une solide équipe française mais ce n'est pas le top. Mayence joue le top 6 en Allemagne, c'est pas mal. Anderlecht doit pouvoir se qualifier je pense" conclut Snelders.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot