Luis Garcia revient sur son succès espanyol
Photo: © SC
On l'oublie peut-être encore trop souvent, mais le Luis Garcia d'Eupen n'est pas n'importe quel Luis Garcia. Grand nom de l'Espanyol Barcelone, il a vécu une des plus belles histoires du club à travers notamment un parcours européen grandiose...
À son arrivée à Eupen, Luis Garcia était bien entendu déjà connu de tous ses nouveaux coéquipiers... "Avec internet, tout le monde connaît tout de tout le monde, non ? Nous sommes tous « fichés » par internet, on sait où les autres ont joué, ce qu’ils ont bien ou mal fait… Mais je ne regarde pas les autres de haut parce que j’ai joué une finale de Coupe de l’UEFA ou des matches avec la sélection. Je suis un gars normal, qui est ici parce qu’il veut continuer à apprendre chaque jour", glisse-t-il dans Sport/Foot Magazine.
Pourtant, à l'Espanyol, Luis Garcia en avait également déjà appris pas mal en disputant notamment une finale de la Coupe UEFA en 2007 face au FC Séville. "Si on regarde les résultats, c’était sans doute la meilleure période de l’histoire du club, c’est vrai. On a réussi à jouer deux campagnes européennes, à gagner une Copa del Rey, à atteindre la finale de la Coupe de l’UEFA. On a aussi eu trois joueurs de l’Espanyol sélectionnés en même temps avec l’équipe nationale, ce qui n’était jamais arrivé jusque-là."
Pour Luis Garcia, l'Espanyol, c'est une philosophie. "Au niveau du jeu, l’Espanyol a eu un peu de tout : des coaches de contre-attaque et des coaches de football. Mais je pense que l’idée majeure de ce club, c’est la passion des joueurs pour défendre ce maillot. Surtout parce que tu es à l’ombre du Barça, donc tu dois avoir cette passion."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot