Van Crombrugge croit en lui
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hendrik Van Crombrugge ne vit pas le début de saison le plus facile de sa carrière. Avec Eupen, le dernier rempart a déjà encaissé cinq buts en deux matchs. Mais pas de quoi se faire de soucis, le gardien a encore confiance en lui et regarde déjà vers le prochain match...
Depuis le début de la saison, alors que ses attaquants restaient muets, Hendrik Van Crombrugge a déjà dû aller chercher le ballon dans ses filets à cinq reprises, une situation bien entendu difficile... "La place de gardien de but est un rôle très particulier et le nombre de buts pris ne traduit pas toujours la qualité des prestations", a-t-il confié à La Dernière Heure.
"On peut être très bon et prendre cinq buts, comme on peut être mauvais et ne pas encaisser. Personnellement, même si je n’ai rien à me reprocher sur les buts encaissés depuis le début de saison, je n’ai pas encore apporté ce petit plus et à l’image du reste de l’équipe, je dois encore grandir…"
Mais aucune raison de s'alarmer pour autant... "J’ai toujours confiance en moi. L’an passé, j’ai joué un excellent premier tour en sauvant des points pour mon équipe avant d’être blessé, et jusqu’à présent, j’ai fait mon boulot. Donc si je n’ai pas commis d’erreurs, je ne vois pas pourquoi je douterais. À l’image de mon rôle sur le terrain, je me dois de rester calme, serein et confiant et transmettre cela à mes coéquipiers."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot