Chipciu se dévoile
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Buteur contre Courtrai, Alexandru Chipciu a trouvé un des meilleurs moyens pour se mettre les fans anderlechtois rapidement dans la poche : être directement efficace. Fort discret, le Roumain s'est néanmoins quelque peu dévoilé dans la presse cette semaine...
Les éventuelles pressions des journalistes, Chipciu ne les craint pas... "On a l’habitude en Roumanie. Quand on boit un seul verre de vin au restaurant, on retrouve sa photo dans les journaux le lendemain avec comme texte : Chipciu a bu jusqu’au petit matin. Tout ce qui paraît dans les tabloïds, n’est pas toujours vrai (...) À Bucarest, tout le monde me reconnaissait. Je suis content d’être un anonyme, ici à Bruxelles."
Dans son entretien accordé à La Dernière Heure, le nouveau transfuge roumain d'Anderlecht a également évoqué sa propension à marquer des buts importants, comme celui du 2-2 entre la Roumanie et la Hongrie en qualif de l'Euro 2016. "C’était un des buts les plus importants de ma carrière, mais j’en ai marqué d’autres, notamment en playoffs pour accéder à la Ligue des Champions avec le Steaua."
Revenons sur l'Euro, où Chipciu n'a joué que quelques minutes... même si ce fut contre la France ! "C’était émouvant de porter les couleurs de mon pays à un Euro . Hélas !, on a tout gâché contre l’Albanie (0-1). J’espère encore recevoir ma chance. L’adjoint de Christoph Daum, notre nouvel entraîneur fédéral, est déjà venu me voir jouer à Mouscron."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot