Jean Mathieu, de Ostende à Namur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Passé notamment par les équipes de jeunes du Brussels, d'Oud-Heverlee Louvain et d'Ostende, Jean Mathieu a décidé cet été de quitter le monde du foot professionnel pour tenter sa chance à l'UR Namur, en D2 amateurs...
"Quand tu vois qu’il y a déjà 31 joueurs dans le noyau pro, sans les jeunes, tu comprends vite que tu ne recevras pas ta chance en D1. Ostende vise le top de la Pro League et espère, dans quelques années, jouer les premières places européennes", a témoigné le tout nouveau namurois Jean Mathieu à L'Avenir.
"C’est pour cette raison que j’ai quitté le monde professionnel après plusieurs années au Brussels avant la faillite, une saison à OHL et Ostende. Maintenant, la saison dernière, j’ai joué 90% des matches avec la réserve nationale. J’ai eu la chance de jouer contre le Standard ou encore Anderlecht. Une sacrée expérience."
De l'expérience, il espère encore en prendre à l'UR avant d'aller voir plus haut... "Je pourrais rester une saison supplémentaire à l’UR Namur si les clubs intéressés estiment que je ne suis pas encore prêt pour le niveau supérieur. Mais c’est clair, j’ai toujours ce rêve d’évoluer en D1 et de devenir footballeur professionnel."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot