Guillaume Gillet: "On m'appelle Andrea Pirlo"
Pour la deuxième fois de sa carrière, Guillaume Gillet n'a pas réalisé sa préparation estivale au sein d'un club belge. Bien implanté dans le milieu de terrain nantais, l'ancien anderlechtois est très heureux à l'ouest de la France. Normal: on le surnomme même Andrea Pirlo...
"On a beaucoup, beaucoup travaillé physiquement. On a hâte de commencer les choses sérieuses et les matches officiels. J’espère qu’on est prêt. On a fait de bons matches de préparation contre des adversaires solides. On a pu se jauger par rapport à des équipes de tous les championnats : Bilbao, Aston Villa, Empoli et le Hertha Berlin puis Lorient", a confié Gillet à La Dernière Heure.
L'ancien anderlechtois, qui a déjà réussi ses six premiers mois nantais, espère vivre une saison encore plus riche en 2016-2017. "Vu que je suis le joueur le plus vieux (le coach) attend que je parle beaucoup, notamment avec les jeunes. Que je sois le relais entre lui et l’équipe. Il faut apporter aussi dans le jeu, diriger le jeu de derrière. Il m’a donné beaucoup d’importance.”
Au point même de le surnommer 'Andrea Pirlo'. "Il m’a dit cela au début. Je lui ai dit que la comparaison était très flatteuse pour moi. Cela me fait plaisir qu’il m’associe à un nom pareil. Cela a fait rire le groupe. Ils m’appellent Andrea Pirlo (rires) . Il faut rester les pieds sur terre et comprendre ce qu’il attend de moi.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot