La suspension de N'Ganga, une aubaine pour Dessoleil ? "Je dépannerai volontiers"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme la saison dernière, Dorian Dessoleil commence la saison sur le banc. Toutefois, le défenseur Carolo pensait pouvoir être dans l'équipe après un bel exercice 2015-2016. Avec la suspension de N'Ganga, il pourrait retrouver une place de titulaire
La saison dernière, il a fallu attendre... le derby wallon contre le Standard pour voir Dorian Dessoleil avec le Sporting de Charleroi. Cette saison, ça pourrait arriver plus tôt avec la suspension de N'Ganga, seulement si Mazzu décide de le placer au back-gauche.
Le défenseur a avoué qu'il était surpris de ne pas commencer la saison en tant que titulaire. "C’est difficile car je ne m’attendais pas à débuter la saison dans la peau d’un réserviste. Charleroi possède un groupe compétitif, qui souhaite disputer les playoffs 1" a-t-il déclaré dans la DH.
"Il est donc logique qu’il y ait de la concurrence. Steeven Willems a pu enchaîner les matches de préparation afin de saisir sa chance. Tant mieux pour lui" poursuit-il.
Je me vois comme un défenseur central et je ne postule pas pour jouer au back
Avec la suspension de N'Ganga au back-gauche, Dessoleil a peut-être une chance de commencer la rencontre face à Gand. Mais... "Le coach n’a pas de raison de chambouler une défense qui lui donne satisfaction jusqu’à présent. Je pense donc qu’il fera un changement poste pour poste. Benjamin Boulenger a livré une bonne préparation et il mérite aussi de recevoir sa chance" ajoute-t-il toujours dans l'intérêt de l'équipe.
"Moi, je me vois comme un défenseur central et je ne postule pas pour jouer au back… même si je dépannerai volontiers si le coach me désigne" déclare encore le Dessoleil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot