L'Islande en plein rêve

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Islande en plein rêve
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Même si tous les yeux étaient rivés sur le match Hongrie - Portugal, l'Islande et l'Autriche ont offert un beau spectacle au Stade de France. L'Islande, complètement dominée en deuxième période, est tout de même parvenue à sortir vainqueur de ce duel et se qualifie pour les huitièmes de finale.

L'Islande ne tarde pas à rentrer dans le match puisque Gudmunsson tente sa chance aux 25 mètres mais sa lourde frappe termine sa course sur la latte.

Ensuite, on est tout proche de voir la première grosse boulette de l'Euro d'un gardien. Le portier islandais prend son temps pour dégager et Arnautovic en profite pour lui chipper le ballon. Cependant, l'attaquant autrichien glisse au moment de pousser au fond.

Arnasson tente sa chance à l’entrée de la surface suite à un corner mais ça passe juste au dessus. Logiquement, c'est l’Islande qui va ouvrir le score. Après une longue rentrée en touche, Bodvarsson s'infiltre dans la surface et place un tir croisé au fond des filets.

Quelques minutes plus tard, l'Autriche a l'occasion de revenir au score puisqu'Alaba bénéficie d'un penalty. Dragovic le tire mais ça finit sur le poteau. L'Autriche est proche d'égaliser sur une frappe de Baumgartlinger mais le portier islandais est bien placé et repousse au-dessus du but.

En début de deuxième période, l’Autriche inflige une grosse pression à l’Islande et Alaba est tout proche d’égaliser mais une jambe islandaise vient sauver les meubles.

Alors que l’Islande commencait enfin à sortir, l’Autriche va trouver de l’espace dans la surface islandaise. Après un magnfiique crochet, Schopf croise sa frappe et égalise pour l’Autriche (60e).

Ensuite, le match ressemble à un attaque - défense. L'Autriche dans le rôle d'attaquant et l'Islande du défenseur. Mais Arnautovic et consorts ne parviennent pas à trouver la faille dans le rectangle islandais qui ressemble à une fourmillère bleue.

Finalement, les Islandais vont envoyer le coup de grâce à l'Autriche en plaçant un contre supersonique et marquer le 2-1 via Traustason, alors qu'ils n'étaient créé que très peu d'occasions en deuxième période.

L'Islande exulte et est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro puisqu'elle termine à la deuxième position de ce groupe F. Un réel exploit pour leur première participation au championnat d'Europe !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news