Un superbe but de Luka Modric offre la victoire à la Croatie
Photo: © Photonews
La Turquie et la Croatie entraient en lice aujourd'hui. Dans un match dense, un homme a surnagé et offert la victoire à son équipe: Luka Modric.
Les Turcs n'y arrivent pas. Jamais la Turquie n'a remporté une victoire dès son premier match dans une grande compétition, et 2016 ne dérogera pas à la règle.
Il faut dire que la Turquie, si elle a été courageuse, n'a pas montré assez de qualités pour revendiquer grand chose. Les duels étaient surtout physiques, Corluka terminant même le visage en sang et enroulé d'un bandage. Au terme de la première mi-temps, toutefois, la Croatie n'avait pas brillé... mais avait pu compter sur le talent incroyable de son meneur de jeu, Luka Modric, auteur d'une folle reprise de volée pour inscrire ce qui sera le seul but du match. Le joueur du Real ponctuait ainsi une prestation exemplaire, pleine de transversales, passes courtes et sorties de balle pleines de classe. Un des hommes de cet Euro?
En deuxième mi-temps, la domination croate se faisait assez évidente. Rakitic, notamment, brouillon en première période, montait en puissance et jouait de plus en plus juste. Dario Srna touchait la barre sur coup-franc, puis s'offrait une autre énorme occasion. De quoi de constater, d'occasion ratée en occasion ratée, que la Croatie savait certes se créer des opportunités... mais manquait de précision à la finition.
Pas de quoi s'en mordre les doigts, malgré quelques phases chaudes en fin de match pour la Turquie, qui devra hausser son niveau de jeu dans une poule très relevée. Notons la belle montée au jeu du nouveau joueur de Dortmund, Emre Mor, plein d'aisance technique.
Place à Pologne-Irlande du Nord!