Roland Duchâtelet: "Ma tâche sera de déterminer les recrutements judicieux à effectuer"
Ce vendredi, Roland Duchâtelet a repris les rênes du club de Saint-Trond. En conférence de presse, il a évoqué les ambitions du club, sa tâche et son retour en Belgique.
Après avoir officialisé son nouveau poste à la tête de Saint-Trond, Roland Duchâtelet s'est exprimé en conférence de presse. L'ancien président du Standard a racheté les parts de Bart Lammens mais c'est sa femme qui sera présidente de Saint-Trond.
"J'avoue que je n'avais pas l'intention de revenir dans le football belge mais je savais qu'il y avait de l'intérêt à l'étranger pour reprendre le club. Ce qui selon moi, n'est pas idéal car il manque alors d'une réelle connaissance de la compétition et de la mentalité belges. C'est ce qui m'a motivé à revenir investir dans ce club historique qui peut compter sur un public large et fidèle" a-t-il d'abord déclaré.
Il en a ensuite dit plus sur son implication dans le club. "S'il y a quelque chose qui manque à ce club, c'est un peu plus d'ambition. Les supporters trudonnaires méritent un club ambitieux. Mon défi pour la saison prochaine est donc de terminer le plus haut possible. Mon souhait, personnellement, n'est pas d'occuper le siège de président. Ma tâche sera de déterminer, avec le manager Philippe Borremans, les recrutements judicieux à effectuer."
Je pense disposer d'une belle expérience, acquise au Standard
Le président de Charlton estime avoir maintenant voir plus d'expérience. "Je pense disposer d'une belle expérience, acquise au Standard et auprès de clubs étrangers. Je possède dés lors les contacts utiles."
"Il y aura plus d'interactions avec les clubs de mon réseau. Mais j'estime cependant que le pilier de Saint-Trond doit être les jeunes du club. Ils doivent recevoir de plus nombreuses occasions de jouer, davantage qu'un seul match, à mon sens" a-t-il encore dévoilé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot