Mais où pourrait bien aller Proto ?
Photo: © SC
Après dix années de bons et loyaux services à Anderlecht, Silvio Proto pourrait quitter le navire mauve l’été prochain. Le club hésite encore à conserver son valeureux portier. Mais où pourrait atterrir le Carolo de 32 ans ? Faisons (un peu) place à notre imagination.
L’Olympiacos
C’est pour le moment le seul club qui a montré de l’intérêt pour Silvestro. Comme Anderlecht, l’Olympiacos est le plus grand club de son pays. Le Pirée survole le championnat grec (déjà champion cette année) et ce, depuis 6 années. La dernière fois où l’Olympiacos n’a pas été champion remonte à l’exercice 2009-2010.
Roberto, le gardien actuel, quitte le club l’été prochain et Silvio Proto pourrait parfaitement le remplacer. Le portier d’Anderlecht a le talent pour s’imposer là-bas et avec son caractère bien trempé, il n’aura pas trop de mal à se faire aimer par les supporters.
Nantes
Depuis le départ de Guigui, Silvio est triste. Mais il va bientôt retrouver le sourire puisque Nantes se présente pour accueillir le portier anderlechtois. Proto voit là une occasion rêvée de retrouver son copain Gillet et il débarque à Nantes pour y jouer le ventre mou du championnat français.
West Ham
Les Hammers réalisent une grande saison en Premier League et ils sont proches d’obtenir un ticket européen pour l’année prochaine. Kouyaté glisse alors le nom de Proto à son président pour le mercato estival.
Après avoir visionné les vidéos des plus beaux arrêts de Proto à Anderlecht, West Ham décide de l’engager pour utiliser son expérience lors des soirées européennes. Toutefois, Adrian reste dans les cages pour le championnat.
Ostende
Ovono n’est vraiment pas parvenu à convaincre cette saison et Ostende veut continuer à grandir. Pour cela, Marc Coucke voit qu’Anderlecht hésite à conserver son portier et il décide de proposer 4 millions pour le Carolo. Les Mauves n’hésitent pas une seconde et acceptent l’offre.
Silvio en a marre de la capitale et l'air frais de la mer l'attire... Après mûre réflexion, il décide donc de signer le contrat en or que lui présente Marc Coucke mais il veut inclure une option dans son contrat : ne pas jouer contre Anderlecht car il a trop d’affection pour le club bruxellois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot