En ouverture de la quatrième journée des playoffs 1, Ostende et Zulte Waregem s'affrontaient pour encore croire à l'Europe. Après ce nul spectaculaire, personne n'est gagnant, sauf le public.
Ce sont les deux plus mauvaises équipes des playoffs 1 qui s'affrontaient ce mardi soir. Ostende (0 sur 9) recevait Zulte Waregem (1 sur 9). Pourtant, la rencontre est certainement la plus ouverte depuis le début de ce tour final.
Il ne faut que deux minutes à Ostende pour ouvrir le score par Yassine El Ghanassy, il en faudra trois de plus à Akpala pour doubler le score (2-0). Zulte Waregem a déjà perdu? C'est mal connaitre les hommes de Dury, qui vont aussi mettre trois minutes pour planter deux buts. Le premier par Dalsgaard, le second par De Ridder. Quatre buts en dix minutes, que demande le peuple?
La rencontre est bien lancée, les occasions se succèdent: Canesin, Leye par deux fois, Berrier. Les artificiers des deux équipes s'en donnent à coeur joie mais le score ne bouge pas jusqu'à la mi-temps.
En deuxième période, El Ghanassy sonne la charge mais sa frappe ne trouve que les mains de Steppe. Sur la contre-attaque, Leye est lancé en profondeur et profite d'une position un peu fantaisiste d'Ovono pour marquer son petit but traditionnel lors de ces playoffs (2-3). El Ghanassy, bien en jambes, va ensuite aller forcer un penalty donné un peu généreusement par l'arbitre, ce qui permet à Berrier de rétablir l'égalité (3-3).
Les deux équipes auront encore quelques occasions, mais le score ne bougera plus. Ce nul n'arrange personne, Ostende et Zulte Waregem restant respectivement à 4 et 6 points de Genk, qui joue ce mercredi contre le Club de Bruges.